venerdì 15 maggio 2015

Di cibo, birra e altre belle cose - Les blondes, elles sont toujours les préférées

Toute régime est banni lorsque D. est inspiré par n’importe quelle expérimentation culinaire. Au supermarché, c’est la panique. Je n’arrive pas à le suivre, je le perds de vue parmi tous les linéaires de vente. Et voilà, il retourne avec un caddie rempli, débordant de nourriture, pendant que je regarde la même boite de biscuits en décidant lesquels se trempent mieux dans le cappuccino. Bah, la cuisine est frénésie, il dit. Ce n’est pas possible de s’arrêter.

Coupe les courgettes en petits carrés, fouette les pois, mélange la farine avec du beurre et le Parmigiano, attention au feu, enfourne le crumble, saute les poivrons. Moi ? Vraiment ? Je n’arrive pas à cuisiner des œufs, donc, tout mon aide est spirituel. Fin, j’aimerais bien connaitre l’art de la cuisine en tant que lui mais enfin, mes qualités sont évidemment différentes : alors que j’observe le poulet enveloppé dans des tranches de Lardo di Colonnata (no, ce n’est pas du standard bacon) qui devient bien doré, je comprends tout de suite c’est que mon homme souhaite lorsqu’il cuisine. Une blonde.

On le sait, les blondes, elles sont toujours les préférées.
D. era ispirato ieri. E quando sei ispirato non c’è dieta o promessa di presunta dieta che tenga. Di gran corsa al supermercato e già non riuscivo a stargli dietro. Seguimi, mi diceva. Ma come faccio se non ho neanche capito cosa vuoi preparare? I ritmi sono serrati, la tensione è nell’aria. Quando si cucina – o ci si prepara – non si perde tempo.

Che poi, io, non ho per niente fretta e ci sarebbe tutto il tempo di ammirare un po’ il giallo dei peperoni prima di buttarli nel carrello.

E invece no. Taglia le zucchine, frulla i piselli, mescola farina burro parmigiano e olio, la fiamma è alta, in forno il preparato per il crumble, spadella i peperoni. Spadello? Io no, di certo.

Mi limito ad osservare ammirata la suprema di pollo che si avvolge nel lardo di colonnata prima di finire in padella, e per far sentire a D. che spiritualmente gli sono vicina - e che vorrei fare sapere fare molto di più che tagliare i peperoni con la lentezza di un bradipo appena sveglio – gli stappo una birra fredda e bionda.

Si sa, le bionde sono sempre le sue preferite.



(I do apologize for my english. I just wish to write something different from "rooming, no-shows, dear mr/mrs") Sometimes I can see D. totally wrapped up in some amazing, crazy idea. When it happens, it generally regards good food and good wine. He starts from the market and he never stops until the end. At the supermarket, that’s means two things: first of all, I will never have time enough to choose my favourite snack for the breakfast of the day after. Second, he will be back to me with a shopping basket plenty of… do you think? No, not at all. Usually, his best creations come from three courgettes, some eggplants, and excellent pasta. Nothing else. You know, sometimes a little make quite a difference.Dicing the courgettes; blending the peas; mixing flour, butter, and Parmigiano cheese; please take care with the high heat; baking the crumble, flash-frying the peppers. And what about me? You know, I am high observant. Are you laughing maybe? ‘cause I am definitely serious. Have you ever observed the chicken supreme slowly baking with the Lardo di Colonnata bacon? It is pretty exciting and inspiring. At this moment, I fully understand what my man really wants for cooking better. What? A beer. A blonde one.You know, a blonde is a man best friend.

1 commento:

Be peaceful, Be polite, Be happy.

Comments system

Disqus Shortname